Idées reçues sur le compostage
Le compost, ça attire les moucherons !
Des moucherons qui vous sautent à la figure ce n’est pas agréable. Mais, comme toutes les autres petites bêtes du compost, ils sont là pour décomposer vos déchets.
Quand il y en a trop, c’est qu’il se passe quelque chose d’anormal dans votre composteur. Les moucherons aiment les déchets qui pourrissent et adorent l’humidité. Lorsque ces deux conditions sont réunies, ils pullulent et envahissent le composteur.
Pour éviter que les déchets de cuisine, très humides, soient trop accessibles aux moucherons, il faut les recouvrir de matière sèche. Pas la peine d’en mettre trop, une petite couche permettra d’absorber le trop plein d’humidité.
Quand il y a trop d’humidité, il y a trop de moucherons ! Alors veiller à bien alterner les déchets humides de la cuisine avec ceux plus secs du jardin pour ne pas vous retrouver envahi par ses petites bêtes volantes !
L’INFO EN PLUS !
Pour éviter qu’il y ait trop d’humidité dans le composteur, pensez à aérer un peu en soulevant le couvercle du composteur pour évacuer le trop plein d’humidité.